Allemagne: les prix à la production poursuivent leur repli en juillet
information fournie par Zonebourse 20/08/2025 à 09:30
Les prix producteurs ont diminué de 0,1% sur un mois et ont reculé de 1,5% par rapport à la même période de 2024, selon les chiffres de Destatis.
Au mois de juin, ces prix s'étaient déjà replié de 1,3% sur un an.
L'institut allemand de la statistique souligne que la baisse des prix de l'énergie est restée la principale cause du recul des prix à la production sur un an, avec un repli de 6,8% d'une année sur l'autre.
La baisse la plus marquante vient du gaz naturel, dont les prix ont reculé de 8,6% sur un an, suivi des prix de l'électricité qui ont coûté 7,8% moins cher qu'en juillet 2024.
En excluant l'impact de l'évolution des prix de l'énergie, les prix à la production ont augmenté de 1% sur un an, précise Destatis.
A lire aussi
-
Négociateurs ukrainiens et américains se retrouvent samedi en Floride pour leur troisième jour de discussions sur le plan de Washington visant à mettre fin à la guerre avec la Russie, au moment où les forces russes poursuivent leurs frappes massives. Au total, ... Lire la suite
-
L'un des sacs à main Birkin d'Hermès ayant appartenu à Jane Birkin s'est vendu à 2,45 millions d'euros aux enchères vendredi à Abou Dhabi, quelques mois après la vente record du Birkin original pour 8,6 millions d'euros.
-
Le chancelier allemand Friedrich Merz a appelé samedi, peu avant d'entamer sa première visite en Israël, le président palestinien Mahmoud Abbas à mettre en oeuvre des "réformes urgemment nécessaires" pour pouvoir "jouer un rôle constructif" dans la bande de Gaza ... Lire la suite
-
Dix-huit personnes ont été tuées lors d'une frappe aérienne sur une ville du centre de la Birmanie, ont indiqué samedi quatre habitants à l'AFP. Dix-huit personnes sont mortes et 20 autres ont été blessées lorsque deux bombes ont été larguées sur le canton de Tabayin, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer