Allemagne: les prix à la production poursuivent leur repli en juillet
information fournie par Zonebourse 20/08/2025 à 09:30
Les prix producteurs ont diminué de 0,1% sur un mois et ont reculé de 1,5% par rapport à la même période de 2024, selon les chiffres de Destatis.
Au mois de juin, ces prix s'étaient déjà replié de 1,3% sur un an.
L'institut allemand de la statistique souligne que la baisse des prix de l'énergie est restée la principale cause du recul des prix à la production sur un an, avec un repli de 6,8% d'une année sur l'autre.
La baisse la plus marquante vient du gaz naturel, dont les prix ont reculé de 8,6% sur un an, suivi des prix de l'électricité qui ont coûté 7,8% moins cher qu'en juillet 2024.
En excluant l'impact de l'évolution des prix de l'énergie, les prix à la production ont augmenté de 1% sur un an, précise Destatis.
A lire aussi
-
Une statue géante à son effigie qui salue la foule: le président brésilien Lula a eu droit dimanche soir à un défilé en son honneur au carnaval de Rio de Janeiro, sous les critiques de la droite à quelques mois du scrutin d'octobre.
-
RBC a annoncé lundi avoir rehaussé de 410 à 430 euros son objectif de cours sur L'Oréal dans le sillage des résultats annuels 2025 publiés la semaine dernière par le numéro un mondial des cosmétiques. Dans une note de recherche, le broker canadien - qui maintient ... Lire la suite
-
Champion olympique il y a quatre ans, Clément Noël a raté son rendez-vous avec les Jeux de Milan Cortina, où il est sorti du slalom, laissant les Bleus sans la moindre médaille lundi. En cette journée sans biathlon (huit médailles, dont deux en or depuis le début ... Lire la suite
-
Des chiffres de l'emploi meilleurs que prévu aux Etats-Unis, signes de reprise économique en Europe, nouveau mode de calcul de l'inflation en Inde… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine. Depuis le début de l'année, les indices asiatiques arrivent en ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer